casual Index du Forum
casual Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ZON'OZZ HM 10

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    casual Index du Forum -> CaSuAL -> Avancée pve
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frözeeñ


Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 52
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:03 (2012)    Sujet du message: ZON'OZZ HM 10 Répondre en citant

Zon'ozz HM
 

I. Composition du raid


1 Tank, 3 Heal et 6 dps (donc minimum 3 caster)

II. Stratégie

En Phase Ping-Pong :


La stratégie de Zon'Ozz consiste en une fantastique partie de Ping-pong
Zon'Ozz ne doit jamais être tanké de face. Seul le tank se met devant le boss. En effet, Zon'Ozz inflige une aoe en cône de 30 degrès devant lui, le drain psychique, qui inflige  140 000 dégats et lui rend 10 fois ce nombre d'hp. Le tank doit obligatoirement claquer un CD pour ne pas se faire OS.

Vous devrez tout de même effectuer un changement par rapport au mode normal. En effet les ombres perturbantes que Zon’Ozz pose sur les joueurs, bumpent les joueurs autour de la cible quand cette dernière est dispell ! Il faudra donc se dépacker pour se faire dispell et ensuite rentrer dans les rangs. Attention de ne pas dispell un joueur qui aurait une boule proche de lui. Il risquerait de mourir bêtement.

Régulièrement, vous verrez que Zon'Ozz lance un espèce de void qui se déplace, en forme de sphère violette (C'est le Vide de déstruction). Elle se dirige aléatoirement dans le raid. Elle inflinge 150 000 dégats d'ombre si elle rencontre une personne, ce qui la tuerait sur le coup. Heureusement, ces dégats sont répartis entre les membres du raid à proximité.
Aussi, quand vous voyez une sphère violette s'approcher d'un joueur, allez près de lui, afin de répartir les dégats.

Une fois qu'elle a touché quelqu'un cette sphère ne disparaît pas pour autant. Celle-ci va repartir dans la direction opposée, un peu dans le même style que les météores de Ragnaros.

Le but du combat est un échange de cette sphère entre groupe caster et groupe de cac . Une fois 5 rebonds (voir 7 si les heals ont des gros cds de raid disponibles), le groupe de cac s'écarte instantanément pour laisser prendre la boule au boss.
Plus ont fait de rebonds = Plus cela fait stack le boss = Plus les dégats subits sur le boss sont augmenté.

Conseils pour le tank : Quand on fait prendre la sphère au boss, il sufit juste de se reculer au maximum de sa box, celà vous permet donc de garder vos Cds perso pour la phase noire qui piquotte !

En Phase noir :

La phase noire en HM apporte une petite nouveauté en tank, c'est qu'il y a une grosse tentacule à tanker, d'ailleurs j'en profite pour signaler que le placement des tentacules de la phase noire en HM est toujours le même donc cette tentacule sera toujours située au même endroit, c'est à dire à gauche par rapport aux portails de la salle, c'est la Griffe de Go'rath.

La Griffe de Go'rath ne tape pas très fort donc pas d'inquiétude (~10k sur un tank) mais si elle n'est pas tankée elle blast le raid à distance et tue rapidement tout le monde. En début de phase noire la partie statique du raid se pack ordinairement sur cette tentacule avec le tank et on la fait cleave par un cac pendant que les casters s'occupent des tentacules éloignées (Mesrïna notre rogue est très efficace pour cleave la tentacule à partir du boss, permettant ainsi au debuff du boss de booster le dps sur la tentacule)

Au niveau des cd de raid sur la phase noire essayez autant que possible d'avoir au moins 2 cd de raid par phase noire, un cd de soins et un cd de diminution de dégâts (par exemple votre gardien divin et une tranquilitié de druide) donc mettez vous d'accord avec vos soigneurs pour effectuer une rotation propre. Il y a une minute 30 entre chaque phase noire si le ping pong est effectué correctement donc vous pouvez avoir votre Gardien Divin une phase noire sur deux.

Le raid doit être placé rapidement.

Un cac + un tank sur la griffe.
Un cac  s'occupe des yeux
Les dps distance s'occupent des fléaux déchainés

Il est très important de vérifier la portée de tout le monde, car les mobs sont très éloignés les uns des autres et les dégats sont démentiels. Tout le monde doit être à portée. N'hésitez pas à assigner par exemple un heal raid à tenir principalement 2 dps, un autre heal raid à en tenir 2 autres, etc.

Une fois les tentacules terminées aller tous vous replacez sur votre signe (groupe caster et groupe cac) pour recommencer une phase ping-pong.

Conseil : Un mage feu (cautérisation) et un pala heal (bubule) peuvent très bien encaisser un renvoi de sphére à deux en attendant que les autres caster finisent leurs tentacules et reviennent se placer.

Sur la dernière phase ping-pong (4éme), faites 5 rebond et faites prendre la sphére au boss. Une fois en phase noire claquez héroïsme, tout le monde se pack sur le boss au milieu sauf le tank et un heal sur la griffe de Gora'th. Il vous restera moins d'une minute pour tomber le boss, claquez tous !
_________________


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Falleen


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 9
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 10:50 (2012)    Sujet du message: ZON'OZZ HM 10 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=BAST1BvlvO8

Revenir en haut
Zorros
GM

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 141

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 17:51 (2012)    Sujet du message: ZON'OZZ HM 10 Répondre en citant

Voila =) 
 
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2018)    Sujet du message: ZON'OZZ HM 10

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    casual Index du Forum -> CaSuAL -> Avancée pve Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com